LE SYSTEME D’HYDROTHERAPIE D’UN SPA

Profiter des massages provoqués par les jets d’un spa sur votre corps est la meilleure façon de vous relaxer.  Équiper votre bain à remous d’un système d’hydrothérapie pour spa intérieur ou spa extérieur vous permettra d’apaiser toutes les douleurs corporelles au quotidien. Vous n’aurez pas à parcourir des kilomètres pour bénéficier des bienfaits de cette pratique, vous pourrez le faire chez vous à n’importe quel moment.

Qu’est-ce que l’hydrothérapie ?

L’hydrothérapie utilise l’eau de mer, l’eau de source ou l’eau minérale pour soulager toutes les tensions de votre corps. Chauffée entre 31° et 35°C dans un spa, l’eau riche en vitamines, en sels minéraux et en oligo-éléments élimine rapidement les toxines, ce qui permet à votre corps d’être revitalisé. Vous pouvez vous immerger complètement ou partiellement dans l’eau, cela dépendra de vos besoins. L’hydrothérapie est surtout pratiquée par les personnes souffrant de douleurs musculaires. Un massage dans le spa convient également à ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine. Le traitement calme aussi les tensions et réduit le stress.

Spa à bulles ou spa à jets ?

Le choix des jets de votre spa vous permettra de maximiser votre plaisir. L’hydrojet propulse à la fois de l’eau et de l’air dans votre spa pour provoquer des massages variés. Les jets peuvent être fixes, tournoyants ou encore directionnels. Ils sont placés à des endroits stratégiques pour bien cibler les parties de votre corps qui nécessitent un massage. Vous pouvez régler la puissance du jet. Parmi ses bienfaits, l’hydrojet soulage la fatigue chronique, apaise la sensation de jambes lourdes et réduit l’hypertension. Ce n’est pas le nombre de jets du spa qui fait son efficacité, mais l’emplacement des jets et leur puissance.

L’aérojet ou buse d’air diffuse des petites bulles d’air dans votre spa grâce au blower ou souffleur. Cette pompe prend l’air dans le milieu ambiant et l’injecte sous pression dans le spa avec un débit de 50 m3/h au minimum. Les bulles d’air maximisent la sensation de relaxation. Elles conviennent aux enfants puisqu’elles sont douces. L’aérojet est l’idéal si vous comptez utiliser votre spa uniquement pour vous détendre. Votre corps se détend au contact des bulles, d’autant plus que l’aérojet peut aussi diffuser un parfum dans le spa. Vous pouvez combiner l’hydrojet et l’aérojet pour profiter de leurs bienfaits en une seule séance de massage. Votre spa hybride sera alors équipé des 2 technologies.

Les bienfaits de l’hydrothérapie

Outre ses effets relaxants, l’hydrothérapie soulage les muscles au niveau du cou et du haut de votre dos. Elle soulage également les articulations et améliore la flexibilité des bras et des épaules. Les jets massent votre dos en passant par votre colonne vertébrale dans le but de soulager les articulations raides et d’améliorer leur souplesse. Le bas du dos est souvent soumis aux courbatures, surtout si vous pratiquez un sport en particulier. Une séance de bain à remous vous permettra de soulager les muscles et de réduire la douleur du nerf sciatique. Le débit de la pompe de massage du spa doit être suffisant pour garantir l’efficacité des jets. Vos cuisses et vos jambes sont souvent sujettes aux crampes ? Les jets peuvent réduire la douleur ressentie au niveau des muscles. Ceux qui pratiquent le golf ou le tennis ont souvent mal aux bras et aux coudes. Une séance de spa soulage l’arthrite. Elle peut même masser vos mains et poignets douloureux.

Disposer d’un spa à bulles, à jets ou d’un spa hybride vous permettra de vous relaxer au maximum, tout en soignant les parties de votre corps soumises aux douleurs musculaires. Afin que vous puissiez bénéficier d’un bain à remous haut de gamme chez vous, n’hésitez pas à demander les conseils d’un professionnel !