LE CHAUFFAGE DU SPA

Le chauffage d’un spa permet de vous offrir la température idéale afin que vous puissiez profiter de tous les bienfaits d’un véritable bain à remous. Choisir un chauffage de spa adéquat parmi tous les modèles proposés sur le marché vous permettra de bénéficier d’une température d’eau idéale tout en faisant des économies d’énergie.

Quel type de chauffage choisir pour son spa ?

Un bon chauffage est capable de faire grimper la température de l’eau du spa jusqu’à 40°C et de la maintenir suffisamment longtemps. Il chauffe également l’air injecté dans les buses pour maximiser votre détente et vous offrir un massage continu aussi efficace qu’agréable. La puissance de l’eau chaude permet une meilleure circulation sanguine. Elle crée également une apesanteur qui réduit la pression sur vos muscles afin de les détendre au maximum. Choisir le bon système de chauffage pour jacuzzi est le meilleur moyen de se détendre et de profiter des bienfaits de l’eau chaude tout en limitant ses dépenses en matière de consommation d’énergie.

Le chauffage électrique est l’un des types de chauffage pour spa les plus utilisés. Il se décline en 2 modèles : le chauffage en contact avec l’eau qui est moyennement efficace et celui qui n’est pas en contact avec l’eau, moins utilisé, mais avec une performance similaire. Maintenir l’eau de votre spa à la température désirée est aussi possible avec un réchauffeur tubulaire électrique. Ce tube blindé où l’eau passe est en contact avec une résistance électrique installée au centre. Un autre circuit installé autour de cette résistance peut être utilisé pour réchauffer l’air qui circule dans les buses.

Quel chauffage est le plus économique ?

Il existe d’autres types de chauffage plus économiques. L’échangeur thermique est très apprécié pour sa capacité de chauffer l’eau plus rapidement. Vous pouvez le relier au système de chauffage qui vous convient : la pompe à chaleur, les panneaux solaires, etc. Il vous permettra ainsi de faire des économies d’énergie non négligeables. Installer ce chauffage pour spa vous permettra d’allier rapidité et efficacité. Particulièrement économique et résistant, ce modèle est également facile à installer. La montée de température est rapide, mais elle dépend en partie de votre système de chauffage comme la chaudière par exemple. Vous pouvez laisser votre système de filtration fonctionner en continu pendant le chauffage de l’eau du spa, ce qui vous donne la possibilité d’utiliser votre bain à remous plus vite qu’avec un autre chauffage.

L’idéal pour choisir son chauffage de spa est d’investir dans une chaudière à la fois économique et performante. Votre système de chauffage sera branché dessus, autant s’assurer qu’elle sera capable de fournir le niveau de température souhaité. Vous réduirez facilement les coûts énergétiques avec cette technique et profiterez d’une capacité de chaleur élevée en une fraction de temps.

Un professionnel peut vous conseiller sur le choix d’une chaudière ou d’un autre système de chauffage. Il est le mieux placé pour savoir quel appareil sera le plus adapté à votre spa.